Jour 1: Les élèves de 1ère sont bien arrivés à L’Ametlla de Mar en Catalogne. Le groupe nous partage des photos de la ville médiévale de Tortosa qu’ils ont exploré sous un ciel bleu et ensoleillé.

Jour 2: La matinée a été consacrée à une caminata. Les élèves ont parcouru une partie du littoral catalan et ses criques, ils ont été sensibilisés à la protection de la flore et notamment de l’algue emblématique de la Méditerranée, la Posedonie. Cette excursion s’est faite en compagnie du groupe des Bachibac de la promotion 24 et de deux professeurs d’EPS de l’Institut Candelera.

Jour 3: Les premières ont profité d’une journée sur le Delta de l’Ebre, une réserve naturelle protégée. Ils ont été sensibilisés au tourisme régénératif notamment autour de la culture du riz.

De nombreuses activités pédagogiques et ludiques ont eu lieu en compagnie de quelques élèves catalans ainsi que la dégustation de la paella typique du Delta.

Jour 4: pour ce dernier jour en Espagne les lycéens ont profité de la visite de Tarragone, une ancienne ville romaine. Ils y ont découvert l’amphithéâtre, le cirque, les murailles et le forum.