Alumni Saint-Esprit

L’association Alumni Saint-Esprit regroupe les anciens élèves du lycée dans le but de garder un lien avec l’établissement qui les a formés et fait grandir. Aujourd’hui, les membres de l’association mènent 5 chantiers majeurs :

Transmettre

En partageant notre expérience et connaissance de l’univers post-bac (parcoursup, erasmus, intégration du monde du travail…) lors de notre traditionnel Forum de l’Avenir.

Se retrouver

En organisant des temps forts entre Anciens comme un gala annuel de retrouvailles ou des activités de revoyure.

Développer la solidarité

En aidant les lycéens les plus en difficulté à réussir dans le supérieur via l’achat d’un matériel informatique de bonne qualité via le fond RéGATO (Réussis Grâce à ton Ordi). Ce fond d’aide sous conditions de ressources est abondé chaque année par de généreux mécènes issus des rangs du St-Es : un véritable cercle vertueux sous l’égide de notre association.

Documenter le devenir des anciens

En menant annuellement l’actualisation de notre annuaire des Anciens nous cherchons à connaître les voies choisies par chacun de bac +1 jusqu’à l’entrée dans la vie active et même au-delà.

Conserver le lien

En communiquant régulièrement vers les Anciens les actualités de notre lycée joliment situé dans le Finistère-nord.

Pour tous ces chantiers, et bien plus encore l’appui des Anciens est primordial que ce soit en participant à nos évènements, en adhérant ou en rejoignant les rangs du bureau. Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Vous êtes un ancien élève du St-Esprit ?
Contactez-nous pour faire votre portrait !

┈➤ Pour nous contacter : alumni@lyceesaintesprit

Suivez-nous     logo facebook    logo insta

Les membres de l’association

• Co-présidente : Claire, en charge de l’avenir lycéen