Associations de Parents d’élève

Au Lycée Saint-Esprit, les parents peuvent s’investir dans les associations suivantes :

l’O.G.E.C

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Cette association a pour objet d’entretenir et de gérer le lycée en relation avec le directeur. Ainsi, c’est l’O.G.E.C qui vote le budget, fixe le montant des contributions, décide des travaux à effectuer.

l’A.P.E.L

Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

L’objet de cette association est de rassembler les parents qui le désirent, d’informer et de représenter les parents d’élèves dans les différentes instances de l’établissement, et de participer aux activités qui peuvent aider la communauté éducative.

L’APEL est un organe de liaison entre les parents et l’équipe éducative. Son rôle ne se cantonne pas à la mise en œuvre d’évènements pour récolter de l’argent. L’APEL a aussi un rôle d’information, notamment en termes de prévention, et un rôle d’encadrement lors des événements qu’elle organise au sein de l’établissement.

Tous les parents d’élèves sont cordialement invités à prendre part aux activités, en tant que membre du bureau ou simplement lors des divers événements organisés.

┈➤ Pour contacter l’Apel : apel@lyceesaintesprit.fr