Éducation Développement Durable (EDD)

Des Actions menées

Le développement durable s’acquiert par le faire : Tri sélectif, projet de potager permacole, Atelier des écoloca’terre.

Nos élèves sont constamment invités à s’informer eux- même, et à informer les autres, par exemple en réalisant des campagnes d’affichage depuis les couloirs de l’établissement jusqu’au CDI.

Erasmus + au Lycée Saint-Esprit de Landivisiau

1ère récolte, automne 2023

Les Éco-Délégués

Chaque année plusieurs éco-délégués sont élus en même temps que les délégués de classe.

Ils suivent des Sessions d’information communes avec les éco-délégués des établissements de Landivisiau.

Ils participent aussi aux Visioconférences départementales. Ils en sont les relais au sein de l’établissement.

Conseil du territoire des éco délégués, 2023

Label E3D niveau 2

Il s’agit de mettre en oeuvre les 17 Objectifs du Développement Durable dans la vie quotidienne du lycée, par ses actions, son attitude et ses choix.