Contribution des familles

Les tarifs englobent la scolarité, les cotisations, les frais divers et les activités extra-scolaires (hors AECS).

La scolarité peut être réglée au moyen de 10 prélèvements mensuels ou de 3 trimestrialités (document ci-joint à compléter)

Le Conseil d’Administration de l’OGEC a fixé les tarifs suivants pour l’année 2023-2024 :

┈➤ TARIF A de base : 600,00 €

soit 60 € par mois ou 3 x 200 €

Si vous en avez la possibilité, vous êtes invités à adopter le tarif B qui permet d’aider certaines familles qui choisissent l’enseignement catholique malgré des difficultés financières.

┈➤ TARIF B : 650,00 € (Tarif A + 50 €)

Soit 65 € par mois ou 2 x 220 € + 1 x 210 €

┈➤ Don

L’OGEC est habilité à recevoir des dons défiscalisables à hauteur de 66 % ; tout le monde peut donner, faites-le savoir. (Seuls les parents d’élèves ne peuvent pas être défiscalisés)

Les familles connaissant des difficultés financières voudront bien prendre contact avec le directeur qui les recevra et avisera d’une réduction des frais scolaires.

Restauration

Les jeunes peuvent composer leur plateau (entrée, plat, desserts au choix) pour un montant fixe de 5,80 €. (Il est aussi possible de prendre un pique-nique).

Les jeunes peuvent aussi apporter leur lunch box s’ils le souhaitent ; un réfrigérateur sera mis à leur disposition. Une participation financière de 1,30 € sera demandée pour l’usage des couverts et des flux (chauffage, électricité, eau mise à disposition …).

À partir de la rentrée 2023, la carte de self sera dématérialisée sur smartphone. Cependant, si un élève n’a pas de smartphone en sa possession, une première carte lui sera remise.

La carte virtuelle sera rechargée régulièrement via ECOLEDIRECTE (les modalités vous seront communiquées par le secrétariat).

Les modifications d’usage du self devront être réalisées au plus tard 2 jours ouvrés avant les repas prévus, c’est-à-dire au plus tard le jeudi pour les lundi et mardi suivants ; passé ce délai, les repas commandés seront facturés.