Dix élèves de seconde sont partis en Suède en mobilité Erasmus du 15 au 21 octobre dernier. Chaque élève avait un correspondant et était donc accueilli dans une famille suédoise ainsi qu’au lycée de Täby dans la banlieue de Stockholm.

Ce séjour porte le nom d’ « Objectif 11 » puisqu’il a pour thème ‘Villes et Communautés Durables’. Le projet est mené conjointement par le lycée Saint-Esprit, le lycée de Täby ainsi qu’un troisième établissement allemand.

Lors de cette semaine riche en découvertes, les lycéens ont pu échanger et mener des réflexions sur le climat, les différentes énergies, la problématique des océans ainsi que le développement durable. Pour cela, ils ont notamment visité le « Skansen, The Baltic Sea Centre » et l’exposition « zero city » au Tekniska muséet pour une immersion dans une ville qui fonctionnerait sans énergie fossile. Tous se souviendront de la surprenante dégustation d’insectes qui leur a été proposée, une expérience pour le moins inoubliable !

Ce voyage a aussi été l’occasion pour nos élèves de seconde de faire de nombreuses visites culturelles et de découvrir la Suède et son histoire.