Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous ce vendredi 8 septembre pour la journée d’intégration au lycée Saint-Esprit. Après l’accueil des élèves autour d’un café gâteaux, les élèves du lycée ont été répartis pour la journée en 16 équipes mélangeant tous les niveaux.

Le matin, des défis ont été proposés dans l’enceinte du lycée avec pour but de faire connaissance et de développer la cohésion. Les épreuves étaient très diversifiées allant du roundnet, au tir à la corde, tir à l’arc, escape game ou encore des devinettes sur les professeurs.

Après le repas « sandwichs américains », les élèves ont gagné les rues de Landivisiau pour un « rallye patate ». Les commerçants et habitants landivisiens ont réservé un bel accueil aux lycéens qui avaient pour mission de troquer leurs patates contre des objets insolites, une activité propice aux échanges! Parmi les objets rapportés au lycée nous trouvons un déambulateur, un chariot de supermarché, des pneus, des haltères ou encore un mannequin.