Jour 1: Destination Stockholm pour certains élèves de première du lycée. Ils ont été accueillis par leurs correspondants et leurs familles.

Jour 2: Nos élèves ont découvert leur lycée d’accueil. Ils ont partagé avec leurs correspondants, un goûter composé de spécialités suédoises et bretonnes. Ils continuent également les visites et prennent quelques cours de suédois!

Jour 3: Dernier jour au lycée avant les vacances de Noël. Nos élèves ont découvert les spécialités de Noël au restaurant scolaire ainsi que les traditionnelles animations. Pour terminer la journée, tous se sont essayés à une activité tournage de scènes d’espionnage / série policière dans le quartier de Södermalm, là où se passe l’intrigue du roman Millénium écrit par Stieg Larsson.

Jour 4: Visite de Skansen, musée de Stockholm à ciel ouvert. Les élèves ont découvert diverses habitations traditionnelles, des métiers d’antan ainsi qu’un zoo.